INMACULADA CONCEPCIÓN © |
|
RECOPILACIÓN MEDALLAS SAN IGNACIO |
RECOPILACIÓN MEDALLAS DE SAN IGNACIO
|
Los posteadores más activos de la semana | |
MEDALLAS ROSTRO DE CRISTO SALVATOR MUNDI |
RECOPILACIÓN MEDALLAS ROSTRO DE CRISTO SALVATOR MUNDI
|
RECOPILACIÓN MEDALLAS DE SANTO DOMINGO DE GUZMÁN |
RECOPILACIÓN MEDALLAS DE SANTO DOMINGO DE GUZMÁN
|
CATALOGOS |
|
FORO NUMISMATICA |
EL MONEDERO
FORO DE NUMISMATICA
Moderador CONUBARIA
|
INSIGNIAS DE PEREGRINO |
FORO
INSIGNIAS DE PEREGRINO
|
IBSN / Creative Commons Attribution 3.0 License / Safe Creative / Propiedad intelectual |
Creative Commons Attribution 3.0 License
|
Copyright |
Todos los derechos reservados
|
|
| N S de Montserrat en argent avec poinçon | |
| | Autor | Mensaje |
---|
PYM Bronce
| Tema: N S de Montserrat en argent avec poinçon Sáb Jul 30 2022, 15:46 | |
| Bonjour, je vous présente une médaille de Montserrat en argent dont un exemplaire identique est repris dans la "Recopilación medallas de la VIRGEN DE MONTSERRAT". Avers : N · S · D · MONSERRATE (D inversé) ; La Mère de Dieu en majesté, assise de face sur un trône, tenant des fleurs de la main droite. L'enfant Jésus debout sur ses genoux. En arrière plan, les montagnes de Montserrat ; l'église en bas à droite. Revers : CRV · S · P · - BENE en légende circulaire. Saint Benoît debout à gauche, tenant une croix de la main droite et un écu à la croix de Saint Benoît de la main gauche ; à ses pieds, à gauche, un corbeau. Masse : 4,15 g, dimensions : 20,7 x 19,2 mm (26,9/19,2 mm), épaisseur : 2,4 mm La particularité de cette médaille c'est qu'elle présente un D inversé et qu'elle est poinçonnée (le poinçon est illisible pour moi). Il pourrait peut-être s'agir d'une refrappe. Vos avis m'intéressent. Cordialement. PYM |
| | | tesayma COADMINISTRADOR
| Tema: Re: N S de Montserrat en argent avec poinçon Sáb Jul 30 2022, 19:21 | |
| Hola PYM ¿Cómo es este punzón ? ¿ Qué figura hay dentro ? Una estrella, un escudo ? ¿Una cifra? Las medallas en plata son más fáciles de reproducir. En el s. XVIII, no se punzonaban los objetos pequeños. Saludos tesayma |
| | | PYM Bronce
| Tema: Re: N S de Montserrat en argent avec poinçon Sáb Jul 30 2022, 21:25 | |
| Hola tesayma Il s'agit, je pense, d'un cygne tourné vers la gauche : poinçon français pour l'argent 800 millièmes. Je dois vérifier la datation. Saludos PYM |
| | | PYM Bronce
| Tema: Re: N S de Montserrat en argent avec poinçon Sáb Jul 30 2022, 21:48 | |
| Hola tesayma. Après vérification : il s'agit d'un poinçon français qui sert depuis le 29 juin 1893 à marquer les ouvrages d’argent importés de pays n’ayant pas de traité de commerce avec la France ainsi que les objets en argent aux titres légaux mais sans marques de garantie (objets vendus lors des ventes publiques). Le cygne garantit un titre minimum de 750 millièmes. En conséquence, je ne pense maintenant que la médaille est authentique. Il s'agirait d'une médaille passée en vente publique en France qui a ensuite été contrôlée et poinçonnée par la Garantie. Saludos PYM |
| | | tesayma COADMINISTRADOR
| Tema: Re: N S de Montserrat en argent avec poinçon Sáb Jul 30 2022, 21:59 | |
| Gracias PYM, creía que se trataba de plata española. Entonces seguro que es una copia a partir de un modelo del s. XVIII. Sin el punzón, una medalla similar está catalogada por Anna M. Balaguer, como medalla del s. XVIII, con la leyenda N.S. DE MONSERRATE en el anverso.
saludos cordiales tesayma |
| | | Contenido patrocinado
| Tema: Re: N S de Montserrat en argent avec poinçon | |
| |
| | | | N S de Montserrat en argent avec poinçon | |
|